Les visiteurs sont également les bienvenus dans les locaux des Arolsen Archives. Le centre d’archives le plus important au monde sur les victimes du régime national-socialiste est en effet ouvert à tous. Veuillez noter les instructions d’accès spéciales en raison de la pandémie. 

Horaires d’ouverture et salle de lecture

À partir du 7 mars 2022, nous rouvrons la salle de lecture des Arolsen Archives dans le respect des mesures de prévention de la pandémie. Toutes les informations sur l’utilisation de la salle de lecture se trouvent ici.

Veuillez utiliser les archives en ligne pour vos recherches et le formulaire en ligne pour vos demandes. Nous souhaitons continuer à vous aider dans toute la mesure de nos moyens et demeurons à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Lun – Jeu : 08:00 – 17:00 heures
Ven : 08:00 – 13:00 heures | 13:00 – 15:30 sur rendez-vous

 

Inscription

Afin de pouvoir vous assister au mieux lors de votre visite, nous avons besoin de votre inscription préalable et de quelques informations sur votre demande de recherche. C’est pourquoi nous vous demandons d’accéder ici à notre formulaire de demande, sur lequel vous pourrez vous inscrire, ce qui nous permettra de gérer plus facilement votre visite.

 

Exposition « Un monument de papier »

Notre exposition montre l’évolution de l’histoire mouvementée des soixante-dix années de recherche de personnes disparues et de documentation des crimes nazis. En raison de la pandémie du coronavirus, notre exposition est fermée jusqu’à nouvel ordre. Vous trouverez ici plus d’informations concernant l’exposition et vous pouvez vous renseigner sur les différentes étapes et différents sujets dans le cadre d’une visite virtuelle.

Horaires d’ouverture :
Fermé jusqu’à nouvel ordre.

Lieu

Les Arolsen Archives se trouvent à Bad Arolsen, une ville du nord de la Hesse, à proximité de Kassel.

Arolsen Archives
Große Allee 5-9
34454 Bad Arolsen
Allemange

Exhibition
Schloßstraße 10
34454 Bad Arolsen
Allemange

Support us
En savoir plus